Concours littéraires
Faire éditer son manuscrit, c’est le réel objectif de tout auteur. Lorsque l’on tient à réaliser un véritable projet qui est mûrement réfléchi, l’on doit se mettre en action. Après le passage obligé de la simple réflexion vient l’étape de la concrétisation. Toute la mise en place du projet tient en la capacité à prendre une réelle décision.
Écrire une nouvelle, c’est donner une profondeur à un récit, offrir ce que le roman procure en longueur. En quelques lignes ou en quelques pages, il convient de mettre en ligne une structure littéraire, concise et sans superflu, dont la chute finale suscitera vivement l’intérêt des lecteurs. Il est aisé d’imaginer en quelques minutes des histoires courtes, de les coucher sur le papier ou sur votre écran. Mais l’imagination élude parfois les défauts de structures. À l’écoute de votre inspiration générale, nous vous assistons dans vos participations aux concours littéraires.
L'on ne vous le dira jamais assez : l'important est de participer. Mais participer pour quoi ? De nombreux concours sont dotés de gains importants, d'autres, plus modestes, sont souvent éludés... Si la vocation d'un auteur est de gagner énormément d'argent avec une ou plusieurs nouvelles, un ou plusieurs romans, il nagera forcément en eaux troubles. Les concours permettent avant tout de se faire connaître, c'est en quelque sorte un prologue à la reconnaissance, et la reconnaissance ne s'achète pas, elle se gagne, et ce gain est le plus profitable à chaque auteur. Si vous avez du talent, vous obtiendrez bien plus qu'une magne financière...
En souscrivant à notre offre de prestations globales, votre candidature à nos concours littéraires sera prioritaire.